Revue humoristique

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, quelques irréductibles footballeurs tiennent tête au maire, au curé et au gendarme du village et mettent sur pied un club de foot. Ce sont les prémices du FC Courtételle qui connaîtra, au fil des années, de nombreuses péripéties jusqu’à devenir le club de tout un village…

Spécialement créée pour le 75e anniversaire du FCC, cette « Revue humoristique » braque ses projecteurs sur un « Courtételle » caricaturé et fait le bilan de trois-quarts de siècle d’ascensions, de relégations et de commérages. Les histoires sont drôles, parfois méconnues, les victoires dignement fêtées, les défaites digérées dans les vestiaires, mais surtout le langage est universel. Nul besoin d’être incollable sur les exploits du FC Courtételle pour rire des théories de match, des personnages haut en couleur, des commentaires éclairés d’un public fidèle.

Mise en scène par Célien Milani, la revue est interprétée par des comédiens locaux et des invités, tels que Jérôme Mouttet ou encore Jean-François Rossé, ainsi que par quelques renforts du FC Courtételle. Formé pour l’occasion, un chœur d’hommes est également sur scène.

Quatre représentations sont programmées les 1, 2, 8 et 9 octobre 2021 à la Salle de spectacle de Courtételle. Repas/spectacles organisés les samedis soirs sur inscription. Réservations et renseignements : fcc75e@gmail.com ou au 078 803 50 28, ainsi qu’au Kiosque de la gare de Courtételle.

IMPORTANT : il est exigé que les spectateurs présentent un certificat COVID valable attestant d’une vaccination complète, d’une infection guérie ou présentant un résultat négatif à un test de dépistage PCR.

Attention places limitées !!!

Ouverture des portes : vendredi à 19h00 et samedi à 18h

Début du spectacle : 20h30

Restauration possible avant le spectacle les samedis 2 et 9 octobre 2021 sur réservation.

Prix des places : Fr. 28.– / Fr. 55.—avec repas.

Renseignements et réservations : fcc75e@gmail.com ou 078 803 50 28, ainsi qu’au Kiosque de la Gare à Courtételle.