Nous avons demandé à Louis Schwab de nous livrer ses impressions sur le premier tour de son équipe.

Carte de visite :

Age : 26 ans

Domicile : Courtételle

Profession : Cofondateur chez PLVS Sàrl

Position sur le terrain : Gardien de but

Au FCC depuis : 1998

Louis peux-tu nous détailler ton parcours footballistique ?

J’ai toujours joué dans les équipes du village mis à part un crochet en juniors A du côté de Develier. Et cela fait maintenant 6 ans que je suis dans l’équipe.

Tu es un des joueurs expérimentés de cette équipe, parle nous un peu des forces/faiblesses de la première.

Il y a beaucoup de joueurs avec un bon bagage technique et on est surtout une belle bande de copains sur et en dehors du terrain. On est une équipe avec une moyenne d’âge relativement jeune et du coup on manque parfois de calme et de sérénité alors qu’on mène au score.

Penses-tu que les objectifs pour ce premier tour vont être atteints ?

A deux matchs de la fin du tour on est dans les temps pour atteindre les objectifs mais il faut encore faire des points évidemment. On a pu remarquer, sur la plupart des matchs, qu’il ne nous manque pas grand-chose pour pouvoir jouer le haut du classement.

Que peux-tu dire sur ton entraineur, Pedro ?

Depuis son arrivée avec Stefano, l’équipe a beaucoup changée mais ils travaillent dur ensemble pour avoir un groupe solide avec de la stabilité. C’est un passionné qui nous transmet son envie de jouer, de se faire plaisir et sa motivation. Il vit les matchs intensément et il lui est difficile de rester calmement assis sur son banc.

En tant que joueur formé au club, quel effet cela te fait de jouer pour l’équipe fanion ?

C’est plutôt sympa de jouer dans une ligue régionale avec un certain nombre de derby contre d’autres équipes premières. C’est toujours motivant quand il y a du monde et de l’ambiance aux matchs.

Ton meilleur souvenir sur les terrains ?

Récemment, la série de 6 victoires de notre équipe en début d’année et ce sentiment d’invincibilité qui régnait.

Et le pire souvenir ?

La déculotté contre Azzurri Bienne (défaite 5-0), un dimanche matin en plus … et les entraînements avec seulement 6 joueurs ! Autant aller faire un jass.

Si tu pouvais citer un joueur et un club ?

J’admire Mehmedi et le 1. FC Union Berlin. (ndlr. : nous venons de trouver l’un des deux seuls fans de ce joueur, l’autre étant le sélectionneur national.)

A quelle position va terminer la Première à la fin du championnat ?

Pourquoi pas viser le titre.